Basée à Rothesay, au Nouveau-Brunswick, la Fondation Sweet Caroline a été fondée en mémoire de Caroline Lorette, qui a connu une fin tragique à l’âge de 14 ans après avoir souffert d’une réaction anaphylactique aux produits laitiers. L’organisme favorise la promotion de la conscientisation aux allergies dans les écoles et les collectivités, et milite pour l’accès à l’épinéphrine, un médicament qui peut sauver des vies, dans les établissements scolaires et les espaces publics.
David Lorette, père de Caroline et cofondateur de la Fondation Sweet Caroline, a fait la déclaration suivante : « Des ressources importantes, comme les cours offerts dans le cadre de l’initiative Connaître les allergies, soutiennent le travail de notre fondation en contribuant à créer un monde plus sécuritaire pour les personnes qui vivent avec des allergies. La plate-forme Connaître les allergies, qui fournit des renseignements fiables, est une façon pratique de s’informer sur les allergies alimentaires et l’anaphylaxie. »
Aujourd’hui, la Fondation a lancé Allergy Awareness for Schools [Conscientisation aux allergies dans les écoles], un projet pilote offert en collaboration avec Allergies Alimentaires Canada. Dans le contexte de ce projet, les élèves de quatre écoles de la région seront appelés à visionner une nouvelle vidéo intitulée « Caroline’s Story » (disponible en anglais seulement), apprendront à se servir d’un auto-injecteur à l’aide d’un EpiPenMD de démonstration et seront encouragés à suivre le cours « L’anaphylaxie dans la collectivité » à connaitrelesallergies.ca.
La Rothesay High School, l’un des établissements scolaires participants, demande à ses élèves de porter du mauve le 8 mai, en l’honneur de la couleur préférée de Caroline. De plus, le 10 mai est désormais le « Jour mauve » officiel pour les élèves de partout au Nouveau-Brunswick. Le lancement du projet pilote coïncide avec le Mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires au Canada.